AIRMANSHIP

Chapitre 15.4

Perte de contrôle dans un virage serré

Lorsque dans un virage serré l’assiette commence à échapper à votre contrôle, il y a risque de désorientation, d’apparition de fortes accélérations, d’abaissement du nez de l’avion et d’augmentation de la vitesse de vol.

La première mesure est de réduire l’inclinaison avec la commande des ailerons. Dans la plupart des cas il est raisonnable de redresser l’avion en vol horizontal.

Si la vitesse augmente il faut réduire la puissance du moteur pour jusqu’à l’optention d’une assiette de vol normale.

Le rétablissement lors d’assiettes de vol inhabituelles

En effectuant des exercices spéciaux il arrive qu’une figure échoue et que l’avion se retrouve par la suite dans une assiette de vol inhabituelle.

La priorité sera avant toute autre “action de sauvetage” de redresser l’avion en assiette de vol normale par rotation autour de l’axe de roulis.

_site.mainFooter

Chapitre

Slide / Step /

Your web browser is out of date

Update your browser for more security, speed and the best experience.

Update my browser Continue