Airmanship

Chapitre 4.9

SCANNING, observation de l’espace aérien et sortie des volets

C’est un signe de bonne maîtrise si vous êtes en mesure de jeter un coup d’oeil de contrôle sur l’ASI avant chaque mouvement des volets. Vous devez alors vérifier si la vitesse se trouve dans la zone admissible.

Les volets entraînés électriquement prennent toujours le même temps pour passer d’une position à une autre. Cela n’a pas de sens que vous observiez le mouvement de l’aiguille sur le cadran pendant la sortie des volets.

SCANNING, Observation de l’espace aérien et sortie des volets

La procédure suivante est recommandée:

  • Saisir la commande des volets, coup d’oeil de contrôle - position actuelle!
  • La commande est amenée dans la position suivante, ou pressée aussi longtemps que nécessaire pour atteindre la position suivante (p. ex. 2 secondes).
  • Un coup d’oeil de contrôle sur l’instrument suffit pour constater si les volets ont atteint la position prévue.

Si la procédure est exécutée de cette manière, l’observation de l’espace aérien et de l’assiette de l’avion ne seront pas négligés!

Le réglage anticipé de la puissance / PRESELECTION

Si vous connaissez le comportement de l’avion lors d’un changement de configuration, vous pouvez réduire votre charge de travail par e réglage anticipé de la puissance (PRESELECTION). Voici deux exemples pour illustrer cette technique:

  • Le vol horizontal en configuration d’approche nécessite une puissance de moteur dans une zone connue pour pouvoir maintenir la vitesse requise (référence RPM).
  • Pendant la descente déjà, la puissance peut être ajustée dans cette zone (PRESELECT). La valeur définitive sera réglée pendant la phase de stabilisation du vol horizontal par de petits ajustements.

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Chapitre

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