Situations anormales lors du roulage

Chapitre 5.6

Procédures lors d’une défaillance du système de frein ou de guidage par la roue de proue

Si l’AFM donne une procédure, alors elle doit être suivie.

Si aucune procédure n’est définie, il conviendrait d’utiliser la procédure suivante:

Défaillance du système de frein / BRAKE FAILURE

Pour éviter une collision avec d’autres avions ou des obstacles, on doit faire des maneuvres d’évitement adéquates. Simultanément, on doit prendre la direction d’une pente ascendante ou augmenter la résistance au roulage, p. ex. en roulant sur de l’herbe.

Après l’arrêt du moteur:

Exécuter la procédure ENGINE SHUT DOWN

L’organe de contrôle de la circulation aérienne doit être informé de cette procédure et de sa cause.

Défaillance du guidage de la roue de proue / NOSE WHEEL STEERING FAILURE

Après une défaillance du guidage par la roue de proue, on peut garder le contrôle de la direction à l’aide des freins.

Vous devez décider:

soit arrêter le moteur, soit retourner prudemment jusqu’au point de départ.

L’organe de contrôle du trafic aérien doit être informé.


L’avion n’est plus apte au vol!

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Chapitre

Slide / Step /

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