Procédures lors de situations anormales et en cas d’urgence

Chapitre 1.6

Comportement dans les situations anormales et les urgences

En cas d’urgence, il faut faire une estimation rapide de la situation et procéder en conséquence.

La responsabilité incombe principalement au commandant de l’avion.

Vous serez instruit à cette tâche avant d’avoir à prendre des décisions individuellement.

Checklist

Lors de situations anormales et d’urgences, on exécute des procédures / PROCEDURES et des contrôles / CHECKS selon des listes.

Ces listes sont un élément intégré de l’équipement de l’avion. C’est un extrait du Manuel de vol / AFM

Pour mieux les reconnaître, elles sont marquées d’une couleur spéciale (dans la plupart des cas, on les imprime sur papier rouge ou elles portent une bordure rouge).

Instruction pour les situations anormales

Mécanisme d’ouverture et largage d’urgence de la verrière / porte(s)

Instruction pour les situations anormales

Mécanisme d’ouverture et largage d’urgence de la verrière / porte(s)

Déplacement des sièges en cas d’évacuation

Instruction pour les situations anormales

Mécanisme d’ouverture et largage d’urgence de la verrière / porte(s)

Déplacement des sièges en cas d’évacuation

Fonctionnement des boucles des ceintures de sécurité

Instruction pour les situations anormales

Mécanisme d’ouverture et largage d’urgence de la verrière / porte(s)

Déplacement des sièges en cas d’évacuation

Fonctionnement des boucles des ceintures de sécurité

Equipement de secours: où est l’équipement de secours, comment fonctionne-t-il?

Partage des tâches en cas d’urgence

Qui aide qui?

Qui déplace les sièges?

Qui ouvre quand et quelle porte?

Qui manie l’extincteur?

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Chapitre

Slide / Step /

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