Procédures lors de situations anormales et en cas d’urgence
Chapitre 1.6
Comportement dans les situations anormales et les urgences
En cas d’urgence, il faut faire une estimation rapide de la situation et procéder en conséquence.
La responsabilité incombe principalement au commandant de l’avion.
Vous serez instruit à cette tâche avant d’avoir à prendre des décisions individuellement.
Checklist
Lors de situations anormales et d’urgences, on exécute des procédures / PROCEDURES et des contrôles / CHECKS selon des listes.
Ces listes sont un élément intégré de l’équipement de l’avion. C’est un extrait du Manuel de vol / AFM
Pour mieux les reconnaître, elles sont marquées d’une couleur spéciale (dans la plupart des cas, on les imprime sur papier rouge ou elles portent une bordure rouge).
Instruction pour les situations anormales
Mécanisme d’ouverture et largage d’urgence de la verrière / porte(s)
Instruction pour les situations anormales
Mécanisme d’ouverture et largage d’urgence de la verrière / porte(s)
Déplacement des sièges en cas d’évacuation
Instruction pour les situations anormales
Mécanisme d’ouverture et largage d’urgence de la verrière / porte(s)
Déplacement des sièges en cas d’évacuation
Fonctionnement des boucles des ceintures de sécurité
Instruction pour les situations anormales
Mécanisme d’ouverture et largage d’urgence de la verrière / porte(s)
Déplacement des sièges en cas d’évacuation
Fonctionnement des boucles des ceintures de sécurité
Equipement de secours: où est l’équipement de secours, comment fonctionne-t-il?
Partage des tâches en cas d’urgence
Qui aide qui?
Qui déplace les sièges?
Qui ouvre quand et quelle porte?
Qui manie l’extincteur?