Stationnement, amarrage de l’avion

Chapitre 2.8

Mesures de sécurité

Avant de quitter l’aire de stationnement, vous devrez entreprendre tout ce qui est nécessaire afin que l’avion ne puisse être endommagé. Vous êtes responsable de la protection contre tout dommage, par un arrimage suffisant de l’avion au sol jusqu’à sa remise formelle.

Mesures de sécurité

S’il y a des marques au sol, vous devez vous assurer que l’avion se trouve intégralement dans la zone marquée et destinée au stationnement. Si certaines parties de l’avion demeurent hors de cette zone, il y a le risque que d’autre avions ou des véhicules entrent en collision avec l’avion parqué.

Mesures de sécurité

Si l’on quitte l’aire de stationnement pour une longue période, on doit bloquer les roues avec les cales. Chaque avion dispose de points d’arrimage / d’un dispositif approprié qui doivent être utilisés pour son amarrage au sol. A cet effet, on utilise des cordes ou des dispositifs appropriés. Ces points sont souvent désignés par une ancre.

Mesures de sécurité

Les gouvernes doivent être assurées contre les rafales de vent au moyen des GUST LOCKS. S’il manque dans le cockpit le dispositif destiné à cette fonction, on peut assurer les commandes à l’aide des ceintures de sécurité.

Mesures de sécurité

Le tube Pitot doit être couvert tant que l’avion est au sol. Le PITOT COVER est une protection avec bandes de tissu rouge. Selon la situation les prises d’air et autre ouvertures du capot moteur doivent être si possible fermées avec des protections appropriées (selon disponibilité).

Contrôle des mesures d’amarrage

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Chapitre

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