Airmanship

Chapitre 3.9

Surveillance simultanée de l’espace aérien, de l’assiette et de la puissance, le SCANNING

En vol à vue, le pilote doit avoir une vue d’ensemble du vol par une observation périodique à l’intérieur et à l’extérieur du cockpit; il doit garder l’assiette sous contrôle. Ce travail multiple n’est possible que s’il s’effectue de manière organisée. Cette quête d’informations est le résultat d’une procédure définie. C’est le SCANNING.

Surveillance simultanée de l’espace aérien, de l’assiette et de la puissance, Ile SCANNING

Les premiers exercices de vol exigent, de la part de l’élève pilote, une énorme concentration inhérente au travail dans le cockpit. Malgré tout, la surveillance continue de l’espace aérien, le LOOKOUT, ne doit jamais être négligée. Le SCANNING systématique permet d’observer l’espace aérien tout en surveillant les instruments avec un certain rythme.

SCANNING pour le mantien de l’assiette du vol

L’attention principale doit etre apportee à la référence extérieure permettant le contrôle de l’assiette (horizon). Ce sera toujours en partant de cette référence (horizon), et par de brefs coups d’oeil, que l’on contrôlera l’espace aérien ainsi que les valeurs des instruments (Circuit d’observation / LOOP). Entre chaque contrôle, on reviendra toujours sur l’horizon, la référence de base servant au maintient de l’assiette de vol.

_site.mainFooter

Chapitre

Slide / Step /

Your web browser is out of date

Update your browser for more security, speed and the best experience.

Update my browser Continue