Procédure d'approche manquée

Chapitre 13.8

Objectifs

Connaître les raisons qui nécessitent d’effectuer un Go-Around

Connaître les deux procédures de Go-Around

Connaître le déroulement correct d’un Go-Around

Procédure d’approche manquée

Vous devez interrompre immédiatement l’approche, si:

  • elle s'avère trop haute ou ne peut être stabilisée
  • l’écart avec l’avion précédent devient trop faible
  • il reste des incertitudes quant à son déroulement
  • c’est ordonné par le contrôleur du trafic aérien

Premier cas: l’arrondi commencé trop haut (GATE trop haut)

Deuxième cas: l’arrondi commencé trop bas (GATE trop bas)

Troisième cas: Correction excessive à la commande de profondeur

Remise de gaz haute / GO AROUND HIGH

La remise de gaz haute se fait avant le début du processus d’arrondi. La puissance du moteur n’a pas encore été réduite.

Remise de gaz basse / GO AROUND LOW

La remise de gaz basse se fait après le GATE. L’avion est, soit en train d’exécuter l’arrondi, soit en phase d’atterrissage, ou alors il a déjà touché.

Configuration de montée / CLIMB CONFIGURATION après le GO AROUND

Les manipulations et les contrôles après le GO AROUND, comme la rentrée complète des volets et le déclenchement de la FUEL PUMP, sont les procédures standard et les contrôles après le TAKE OFF du chapitre 12.

Posé-décollé / TOUCH-AND-GO

Atterrissage-arrêt-décollage / STOP-AND-GO

_site.mainFooter

Chapitre

Slide / Step /

Your web browser is out of date

Update your browser for more security, speed and the best experience.

Update my browser Continue