vol 7
Chapitre Briefing
Objectifs vol 7: stall, virages serrés et évolutions
Objectif 1
Vous reconnaissez le décrochage et en sortez de maniÚre calme et systématique.
Objectif 2
Vous effectuez les virages serrés dans les tolérances.
Objectif 3
Vous effectuez lâapproche, y compris tous les checks ainsi que l'Approach Briefing complet, de maniĂšre indĂ©pendante.
DĂ©roulement vol 7 (part 1)
Durée
50 min / Ldg: 1 / GA: 0
DĂ©roulement (part 1)
italique = phases démo
- Voice au sol
- DEP Briefing
- DĂ©collage
- DĂ©part selon VAC et survol dans le secteur de travail
- DĂ©mo: Stall Ă partir du vol horizontal, Power Idle, clean et en configuration dâatterrissage
- Exercice: Stall Ă partir du vol horizontal, Power Idle, clean et en configuration dâatterrissage
- Démo: Stall en vol de montée, Fullpower, clean
- Exercice: Stall en vol de montée, Fullpower, clean
- DĂ©mo: Stall en configuration dâatterrissage lors dâun virage de base
- Exercice: Stall en configuration dâatterrissage lors dâun virage de base
- Test: Stall Ă partir du vol horizontal, Power Idle, clean et en configuration dâatterrissage
DĂ©roulement vol 7: (part 2)
DĂ©roulement (part 2)
- Démo: Virages serrés à gauche avec 45° AOB et à droite avec 45° AOB
- Exercice: virages serrés à gauche avec 45° AOB et à droite avec 45° AOB
- Test: Virages serrés à gauche avec 45° AOB et à droite avec 45° AOB
- Exercice: Virages serrés sans instruments à gauche avec 45° AOB et à droite avec 45° AOB
- Exercice: virages serrés à gauche avec 60° AOB et à droite avec 60° AOB
- Evolutions acc AFM (only FI on flight controls; acc. time remaining / max. 5â)
- Vol de retour avec Approach Briefing
- Entrée dans le circuit via Downwind
- Circuit avec approche et Fullstop
Notes complémentaires
Phase de test
- Systématique du rétablissement et des virages serrés
- DĂ©briefing aprĂšs le vol
Remarque
Le moniteur prĂ©voira suffisamment de temps pour les diffĂ©rentes phases de vol afin de commenter les points dĂ©cisifs. AprĂšs les diffĂ©rents Stall, il s'agit aussi de voir si l'Ă©lĂšve est encore capable de se concentrer pour l'atterrissage. ScĂ©nario comme lors d'une mission intensive, ĂȘtre capable de poser l'avion comme il faut et en toute sĂ©curitĂ© par mauvais temps. Par consĂ©quent, le jugement de l'angle d'approche et de l'Aimingpoint ainsi que l'initialisation des corrections doit ĂȘtre Ă©valuer avec une plus grande importance.
Appréciation
- Vue dâensemble
- Prise de décision
- Faculté de représentation
- Initialisation des corrections
- Conduite des commandes
- Respect des rĂšgles
- RĂ©sistance au stress (Stressresistance, Resilience, Perseverance)