Détermination de la position du trafic, évitement
Chapitre 3.6
Objectifs
Vous êtes capable d’annoncer correctement un avion que vous repérez durant le vol
Détermination de la position
Principe:
Chaque avion observé est mémorisé et annoncé par le membre de l’équipage qui l’a vu en premier.
Méthode:
Pour l’indication de la direction, on se sert d’un cadran d’horloge imaginaire. La hauteur et la direction de l’autre trafic sont données par rapport à sa propre position dans l’espace. Par exemple le pilote annonce:
- “TRAFFIC, THREE O’CLOCK, HIGH Avion, trois heures, haut”Le pilote confirme l’annonce en disant:
- “IN SIGHT/ en vue”
Détermination de la position
Principe:
Chaque avion observé est mémorisé et annoncé par le membre de l’équipage qui l’a vu en premier.
Méthode:
Pour l’indication de la direction, on se sert d’un cadran d’horloge imaginaire. La hauteur et la direction de l’autre trafic sont données par rapport à sa propre position dans l’espace. Par exemple le pilote annonce:
- “TRAFFIC, THREE O’CLOCK, HIGH Avion, trois heures, haut”Le pilote confirme l’annonce en disant:
- “IN SIGHT/ en vue”
Manoeuvre d’évitement
ALARME:
Observation et estimation en toute hâte. Préparation à l'amorce immédiate d'une manoeuvre d'évitement. Fixer une direction
d'évitement possible.
Manoeuvre d’évitement
AVERTISSEMENT:
Observation périodique. Evaluation d’une possible manoeuvre d’évitement. WING ROCK après identification.
Manoeuvre d’évitement
IDENTIFIER:
Quand l’autre trafic ne représente aucun danger, simplement en prendre connaissance.