Détermination de la position du trafic, évitement

Chapitre 3.6

Objectifs

Vous êtes capable d’annoncer correctement un avion que vous repérez durant le vol

Détermination de la position

Principe:

Chaque avion observé est mémorisé et annoncé par le membre de l’équipage qui l’a vu en premier.

Méthode:

Pour l’indication de la direction, on se sert d’un cadran d’horloge imaginaire. La hauteur et la direction de l’autre trafic sont données par rapport à sa propre position dans l’espace. Par exemple le pilote annonce:

- “TRAFFIC, THREE O’CLOCK, HIGH Avion, trois heures, haut”Le pilote confirme l’annonce en disant:

- “IN SIGHT/ en vue”

Détermination de la position

Principe:

Chaque avion observé est mémorisé et annoncé par le membre de l’équipage qui l’a vu en premier.

Méthode:

Pour l’indication de la direction, on se sert d’un cadran d’horloge imaginaire. La hauteur et la direction de l’autre trafic sont données par rapport à sa propre position dans l’espace. Par exemple le pilote annonce:

- “TRAFFIC, THREE O’CLOCK, HIGH Avion, trois heures, haut”Le pilote confirme l’annonce en disant:

- “IN SIGHT/ en vue”

Manoeuvre d’évitement

ALARME:

Observation et estimation en toute hâte. Préparation à l'amorce immédiate d'une manoeuvre d'évitement. Fixer une direction
d'évitement possible.

Manoeuvre d’évitement

AVERTISSEMENT:

Observation périodique. Evaluation d’une possible manoeuvre d’évitement. WING ROCK après identification.

Manoeuvre d’évitement

IDENTIFIER:

Quand l’autre trafic ne représente aucun danger, simplement en prendre connaissance.

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Chapitre

Slide / Step /

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