Introduction

Chapitre 11.0

Introduction

Dans ce chapitre, vous apprendrez le comportement correct à adopter dans les situations anormales et les situations d’urgences. L’accent est mis sur l’apprentissage d’une procédure de base qui sera appliquée dans de telles situations. Cette procédure de base permet d’aborder la question de manière systématique et réfléchie, en limitant les dommages éventuels.

Des situations anormales et des situations d’urgences peuvent survenir à tout moment d’un vol. Cela génère de la pression et du stress.

Si vous êtes confronté à une telle situation, il est particulièrement important que votre première réaction corresponde à la procédure correcte. Pour y parvenir, il faut une bonne préparation mentale, une planification de vol minutieuse et un entraînement continu. Les procédures et les contrôles pour les situations anormales et les situations d’urgences doivent être aussi précis que pour les situations normales.

Les procédures spécifiques concernant le comportement à adopter en cas de situations anormales et d’urgences sont décrites dans le manuel de vol de l’avion / AFM.

Introduction

Dans les situations anormales et les situations d’urgences, la priorité absolue est :

KEEP CALM – Restez calme; pas d’actions irréfléchies

Ensuite, les situations anormales et les situations d’urgences peuvent être gérées selon les priorités suivantes :

_site.mainFooter

Chapitre

Slide / Step /

Your web browser is out of date

Update your browser for more security, speed and the best experience.

Update my browser Continue