Procédure d'approche manquée
Chapitre 13.8
Objectifs
Connaître les raisons qui nécessitent d’effectuer un Go-Around
Connaître les deux procédures de Go-Around
Connaître le déroulement correct d’un Go-Around
Procédure d’approche manquée
Vous devez interrompre immédiatement l’approche, si:
- elle s'avère trop haute ou ne peut être stabilisée
- l’écart avec l’avion précédent devient trop faible
- il reste des incertitudes quant à son déroulement
- c’est ordonné par le contrôleur du trafic aérien
Premier cas: l’arrondi commencé trop haut (GATE trop haut)
Deuxième cas: l’arrondi commencé trop bas (GATE trop bas)
Troisième cas: Correction excessive à la commande de profondeur
Remise de gaz haute / GO AROUND HIGH
La remise de gaz haute se fait avant le début du processus d’arrondi. La puissance du moteur n’a pas encore été réduite.
Remise de gaz basse / GO AROUND LOW
La remise de gaz basse se fait après le GATE. L’avion est, soit en train d’exécuter l’arrondi, soit en phase d’atterrissage, ou alors il a déjà touché.
Configuration de montée / CLIMB CONFIGURATION après le GO AROUND
Les manipulations et les contrôles après le GO AROUND, comme la rentrée complète des volets et le déclenchement de la FUEL PUMP, sont les procédures standard et les contrôles après le TAKE OFF du chapitre 12.
Posé-décollé / TOUCH-AND-GO
Atterrissage-arrêt-décollage / STOP-AND-GO
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