Fin de la descente - passage au vol horizontal
Chapitre 8.4
Objectifs
Vous connaissez la procédure pour le passage au vol horizontal
Vous connaissez la procédure pour le passage au vol de croisière (POWER CONTROLLED FLIGHT)
Vous connaissez la procédure pour le passage au vol horizontal dans le circuit d'aérodrome (SPEED CONTROLLED FLIGHT)
Passage au vol horizontal / LEVEL OFF à partir de la descente
Il existe deux sortes de transition:
1. Passage au vol horizontal de croisière CRUISE à partir de la descente.
- La puissance est augmentée suivant les tables pour le vol horizontal de croisière
Passage au vol horizontal / LEVEL OFF à partir de la descente
Il existe deux sortes de transition:
2. Passage au vol horizontal à vitesse réduite constante dans le circuit / CIRCUIT à partir de la descente:
- La puissance du moteur est réduite à une valeur à laquelle la vitesse est stabilisée dans la plage de vitesse pour le début d’une approche
Passage au vol horizontal / LEVEL OFF à partir de la descente
Passage de la descente à la montée avec remise des gaz / GO AROUND
La procédure GO AROUND / BALKED LANDING est décrite au chapitre 13.
Questions
Quelle est la suite logique pour les manipulations lors de la transition d’un vol de descente à un vol horizontal?
- POWER
- ATTITUDE
- TRIM
- Mixture set
Lors de l’entrée dans le circuit d’aérodrome, vous passez directement d’un vol de descente à un vol horizontal contrôlé en vitesse (SPEED CONTROLLED FLIGHT). Quelle puissance affichez-vous au moteur lors du passage au vol horizontal?
- Une valeur connue pour le maintien de la vitesse prédéterminée (PRESELECT VALUE)