Préparation du cockpit

Chapitre 2.4

La procédure COCKPIT PREPARATION

Lors de la procédure COCKPIT PREPARATION on teste le fonctionnement des systèmes avant la mise en marche du moteur et on les met en position pour la prochaine étape du travail.

Cette manière de travailler garanti une exécution sûre et rapide du RUN-UP, du CHECK BEFORE ENGINE START et du CHECK BEFORE DEPARTURE. On évite un blocage superflu des voies de roulage et de la RUN-UP POSITION. Après avoir quitté l’aire de stationnement / PARKING POSITION il ne reste plus que quelques contrôles à effectuer avant d’être prêt au décollage.

Prévoyez assez de temps pour la COCKPIT PREPARATION.

Le COCKPIT PREPARATION

Les systèmes sont testés dans le contexte qui les relie.

Par exemple:
Le système de carburant est constitué par les réservoirs, les indicateurs du niveau de carburant, les dispositifs de purge, le sélecteur de réservoir, les pompes auxiliaires, la commande du mélange, etc.

- Contrôlez le système dans le contexte qui le relie

- Faites des réflexions au sujet des affichages et de la position des éléments de commande

- Appelez toutes les parties par leur nom exact, vous vous familiariserez ainsi avec l’aménagement du cockpit

- Employez les termes corrects , comme FUEL ou carburant et non pas «jus»

Le port des parachutes

Pour le vol de virtuosité on s’équipe de parachutes. L’utilisation et le fonctionnement doit être expliqué par le moniteur de vol.

A chaque fois qu’on boucle le parachute on doit contrôler la position correcte de la poignée de secours.

Les parachutes ne doivent pas être posés par terre ou dans l’herbe et il doivent être protégés du soleil et de l’humidité.

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Chapitre

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