Mise en virage

Chapitre 9.2

Objectifs

Vous savez comment observer l’espace aérien avant d’engager un virage

Vous savez comment engager correctement un virage

Vous savez ce qu’est le lacet inverse et également comment il se produit

Lookout

Avant de commencer un virage il est très important d’exécuter un LOOKOUT. Afin qu’il soit efficace il faut suivre une procédure définie. La priorité est donnée à l’espace aérien situé dans la direction du virage.

Technique de la mise en virage

La mise en virage doit être fluide et coordonnée. Cela commence par le braquage de la commande d’aileron dans la direction prévue. Il en résulte un mouvement de roulis et l’avion commence à tourner dans la direction du braquage.

Technique de la mise en virage

Entamer:

  • On incline d’abord l’avion avec la commande des ailerons et puis on le stabilise
  • En même temps on corrige le moment de lacet inverse avec la gouverne de direction (centrer la bille!)
  • Par une traction appropriée sur la commande de profondeur, on maintient l’altitude de départ avec le moins d’écart possible

Le lacet inverse / ADVERSE YAW

Questions

Comment confirme-t-on que l’espace aérien est libre?

  • Par l’annonce «Airspace left/right side clear» ou par une annonce conforme

Avec quelle commande sera engagé un virage?

  • Avec la commande des ailerons

Par quoi le lacet inverse est-il généré lors de l’engagement d’un virage?

  • En raison des résistances différentes sur les ailerons

Comment va être compensé le lacet inverse lors de l’engagement d’un virage?

  • Par l’utilisation de la commande de direction dans le sens du virage

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Chapitre

Slide / Step /

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