Procédures pour le roulage avec un avion à moteur

Chapitre 5.3

Se déplacer

Avant de se déplacer, il faut contrôler et annoncer:

Contrôle des freins

Dès que l’on roule pour la première fois, il faut contrôler l’efficacité et la symétrie des freins de roues.

Avant que les freins ne soient contrôlés, il faut rouler très lentement, ce qui permet un arrêt immédiat en cas de défectuosité de ceux-ci.

Contrôles lors du roulage

Durant le roulage vous devez contrôler les freins, les commandes et les instruments gyroscopiques de vol quant à leur indication et leur position. Les virages des voies de roulage permettent le contrôle du fonctionnement des instruments de vol stabilisés par un gyroscope ou par un autre système de stabilisation. Les changements de directions lors du roulage vous permettront de vérifier le fonctionnement correct de ces derniers. L’observation globale (de tous les côtés) de l’aire de roulage a toujours la priorité.

Le TAXI CHEСК

Le TAXI CHECK confirme que les procédures de vérification de la mobilité de la roue de proue, des freins et des instruments stabilisés ont eu lieu lors du roulage.

Le contrôle des instruments s’effectue selon la méthode du SCANNING

S’arrêter

Avant chaque arrêt, il faut contrôler et annoncer:

Contrôle et manipulation après l’atterrissage

Après avoir quitté la piste et après avoir dépassé les marques qui séparent le domaine de la piste de l’aire de roulage, l’AFTER LANDING CHECK sera exécuté sur un tronçon rectiligne de la voie de circulation, normalement à l’arrêt.

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Chapitre

Slide / Step /

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