Maintien de la descente

Chapitre 8.3

Stabilisation du vol en descente par vitesse constante

La stabilisation a lieu d’après les procédures suivantes:

  • Maintien d’une REFERENCE ATTITUDE jusqu’à ce que soit atteinte une vitesse de vol respectivement un taux de descente stable
  • Petites corrections de l’assiette pour ajuster la vitesse de descente correcte
  • Contrôle de la symétrie par rapport à l’axe vertical (bille)

Le vol en descente sera compensé après stabilisation de l’assiette de vol.

Contrôle de la puissance en descente

  • Le vol en descente avec l’avion école de base s’effectue à puissance réduite
  • ENRICH PROCEDURES sont à tirer du AFM.

Contrôle de la symétrie lors de changements de vitesses

Le mouvement de lacet / YAW sera indiqué par l’inclinomètre (bille): pression sur le palonnier du côté où se trouve la bille

Augmentation de la vitesse, compensation de la descente

L’augmentation de la vitesse en descente accroît les efforts nécessaires sur les commandes pour contrecarrer la portance grandissante. Cette dernière est compensée au début par contre-pression sur la gouverne de profondeur. Après stabilisation de la vitesse, on procède à la compensation de l’assiette de descente.

Maintien de la descente : influence mutuelle des paramètres de descente

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Chapitre

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