Configuration d'approche
Chapitre 13.3
Le circuit standard
S’insérer dans le circuit standard
Braquage des volets pour la configuration INITIAL APPROACH
Etablir à vitesse contrôlée l’INITIAL APPROACH CONFIGURATION
La position au travers du seuil de la piste / ABEAM THRESHOLD
Si les volets n’ont pas été sortis auparavant, vous exécuterez cette procédure à la position ABEAM THRESHOLD.
Coordination dans le circuit, cercles d’attente / ORBITS
La séparation avec allongement ou raccourcissement de la vent-arrière / DOWNWIND, devrait être utilisé seulement sur instruction de la TOWER.
Voler une EXTENDED DOWNWIND, respectivement une EXTENDED BASE, dans la plus part des cas, fait que l’avion qui suit, soit gêner par une “coupe” de la trajectoire de vol.
Coordination dans le circuit, cercles d’attente / ORBITS
Les cercles d’attente deviennent nécessaires quand deux avions se suivent de trop près dans le CIRCUIT ou quand le flux du trafic doit être ralenti.
Les cercles d’attente sont exécutés conformément à la situation locale. La procédure habituelle de séparation en DOWNWIND est le cercle d’attente / ORBIT.
Séparation en finale / SEPARATION IN FINAL
Lors de l’approche finale, on ne fait pas d’ORBIT. Si une séparation s’impose, vous devez entamer une procédure de GO-AROUND, et dégager vers la droite (Standard).