Maintien du virage

Chapitre 9.3

Lookout

Pendant toute la manoeuvre, l’espace aérien doit être contrôlé périodiquement, et spécialement dans la direction du virage amorcé.

Stabiliser le virage / STABILIZING A TURN

Après avoir atteint l’inclinaison BANK désirée le mouvement de roulis doit être stoppé et la commande des ailerons mise en position neutre. Elle ne doit plus être braquée en direction du virage, mais au contraire elle doit être quelque peu maintenue à l’opposé de la direction du virage. Cette action s’appelle «appui».




Stabiliser le virage / STABILIZING A TURN

En vol à vue, la référence pour le maintien de l’assiette de vol est un point sur le pare-brise. Le maintien de l’assiette de vol se fait à l’aide des références visuelles sur le pare-brise en utilisant les ailerons et la commande de profondeur.





Stabiliser le virage / STABILIZING A TURN

La portance additionnelle nécessaire, est produite par une traction mesurée de la commande de profondeur. Cette traction pendant le virage n’est pas trimmée.




Stabiliser le virage / STABILIZING A TURN











Le contrôle autour de l’axe de lacet se fait par une pression sur le palonnier en direction de la bille décentrée:

  • Bille du côté extérieur du virage, l’avion “dérape” / SKIDDING
  • Bille du côté intérieur du virage, l’avion “glisse” / SLIPPING

Stabiliser le virage / STABILIZING A TURN






Quand le siège n’est pas dans l’axe de symétrie de l’avion, la vision dans un virage à gauche n’est pas la même que dans un virage à droite.

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Chapitre

Slide / Step /

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