Contrôle du moteur - RUN-UP

Chapitre 2.6

Exécution sur l’aire de stationnement

Si la place requise est suffisante et que l’avion est prêt au point de vue technique, alors la procédure RUN-UP peut s’effectuer sur l’aire de stationnement avant de procéder au roulage. Les conditions sont:

  • température convenable de l’huile du moteur, des têtes de cylindres et d’un préchauffage suffisant
  • assez de place libre à l’arrière de l’avion

Exécution du RUN-UP sur une voie de roulage

Si aucune position n’est désignée, il faut choisir un endroit où le reste du trafic n’est pas gêné:

  • la distance prescrite par rapport à une piste active doit être respectée
  • le secteur d’atterrissage doit être visible

Mesures de sécurité lors de l’exécution du RUN-UP

Sous l’effet du fort souffle de l’hélice durant le RUN-UP, des objets se trouvant derrière l’avion, en particulier d’autres avions, peuvent être endommagés. En disposant l’avion avec un angle de 45 degrés par rapport à l’axe des voies de roulage, ce danger peut être évité dans la plupart des cas. Un positionnement approprié de l’avion évite d’importuner
les voisins en faisant un minimum de bruit et de souffle d’hélice.

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Chapitre

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