Puissance du moteur

Chapitre 4.6

La manette de puissance / THROTTLE

Sur les moteurs à piston, la manette de puissance agit sur le papillon du carburateur, c’est pour cela qu’on l’appelle THROTTLE.

Position de la manette de puissance

La puissance est déterminée selon l’AFM et fixée au moyen du compte-tours ce qui nécessite des positions intermédiaires du THROTTLE.

La manette de puissance peut être fixée dans chaque position désirée par un mécanisme de blocage.

Position de la manette de puissance

La puissance est déterminée selon l’AFM et fixée au moyen du compte-tours ce qui nécessite des positions intermédiaires du THROTTLE.

La manette de puissance peut être fixée dans chaque position désirée par un mécanisme de blocage.

Technique d’augmentation ou diminution de la puissance du moteur

Chaque changement de puissance doit être exécuté en tenant compte de la réaction du moteur au mouvement de la manette.

Le mouvement du ralenti jusqu’à pleine puissance nécessite au moins 2 à 3 secondes. Lors de l’augmentation de la puissance, le début du mouvement de la manette de puissance se fera plutôt lentement.

De même, la réduction de puissance se fera de manière coulée, mais pas brusque.

_site.mainFooter

Chapitre

Slide / Step /

Your web browser is out of date

Update your browser for more security, speed and the best experience.

Update my browser Continue