vol 9
Chapitre Briefing
Objectifs vol 9: vol de navigation
Objectif 1
Vous annoncez des points de repÚre éloignés avec précision, dans chaque partie du vol.
Objectif 2
Vous reconnaissez les principales structures du terrain et pouvez les mettre en relation avec la trajectoire de vol aÌ l'aide des repeÌres que vous avez preÌpareÌs sur la carte.
Objectif 3
Vous comprenez correctement les instructions du moniteur et savez les appliquer.
DĂ©roulement vol 9: vol de navigation
Durée
40 min / Ldg: 1 / GA: 0
DĂ©roulement
italique = phases démo
- Prise de lâavion
- Roulage
- Voice au sol
- DEP Briefing
- DĂ©collage
- Vol de navigation avec 4 Ă 5 points de navigation marquants selon FI
- APP Briefing
- Entrée sur aérodrome extérieur selon VAC
- Si possible, toujours entrer via Downwind ou Upwind (à l'opposé du Downwind).
- Approche avec FS
Notes complémentaires
Phase de test
Prise de l'avion jusqu'au début de la navigation en vol.
Checklistes et procédures.
Remarque
Lâutilisation du « Cruise Check » nâintervient que pendant les vols 9 et 10.
ParticuliÚrement pendant ce vol, les phases d'entraßnement sont aussi évaluées.
Le jugement de l'angle d'approche ainsi que la visualisation de l'Aimingpoint devront ĂȘtre interrogĂ©s et corrigĂ©s par le moniteur pendant l'approche.
PrĂ©voir suffisamment de temps avant le dĂ©but du vol de retour pour le dĂ©briefing, le passage au bureau C et les formalitĂ©s administratives, ainsi que pour une phase de repos pour lâĂ©lĂšve.
La destination devra ĂȘtre, dans la mesure du possible, une base aĂ©rienne militaire.
Appréciation
- Vue dâensemble
- Prise de décision
- Faculté de représentation
- Initialisation des corrections
- Conduite des commandes
- Respect des rĂšgles
- RĂ©sistance au stress