Ergonomie

Chapitre 1.3

La position du siège

Optimisation du réglage du siège en hauteur et en profondeur (distance des pédales) des accoudoirs et de l’ajustement de la ceinture.

Cela permet de bien atteindre les commandes et de rendre les affichages bien visibles.

Une fois la position et la tenue de la tête connues, il est possible de prendre des références et des points de repère sur l’avion pour définir la position de I’horizon.

Réglage du siège

Vous devez connaître votre position personnelle optimale dans l’avion. Avant chaque vol, vous vous installerez dans cette
position idéale.

Réglage de la hauteur, de la profondeur et de l’inclinaison.

Accoudoirs

Si l’avion est équipé d’accoudoirs / ARMREST, vous devez en profiter.

Lors de l’utilisation du manche à balai, les avant-bras reposent sur les cuisses.

Ceintures (Seatbelts)

La ceinture ventrale doit être serrée.

Le harnais d’épaules peut être plus libre, il ne doit en aucun cas entraver l’accès aux commandes.

Lecture des instruments

Depuis votre place, vous devez etre capable de voir la position des elements de commande et pouvoir lire les affichages

Les instruments importants sont disposés de telle manière que le pilote assis à gauche n’ait pas besoin de bouger le corps pour leur lecture. La parallaxe est compensée.

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Chapitre

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